4 JUS DE FRUITS MADE IN TOGO A CONSOMMER A TOUT PRIX !

 


Le consommer local est devenu un concept très valorisé de nos jours du fait de l'augmentation des initiatives des jeunes notamment dans la transformation des produits du terroir national. Autant ces initiatives sont nombreuses, autant elles sont à saluer du fait de l'engagement et de la détermination de ces jeunes qui les portent. La consommation locale passe également par la connaissance de ces produits, car comment pouvons-nous consommer un produit si nous n'avons aucune connaissance de l'existence de ce produit ? Cet article, ainsi que les autres à venir, jusqu'à la fin du mois d'octobre sera uniquement consacré à la découverte des produits conçus ou manufacturés chez nous. C'est parti !

 

DES JUS DE FRUITS 100% TOGOLAIS


Que ce soit dans l'agro-alimentaire ou dans l'artisanat, ou encore la technologie, les initiatives des jeunes sont nombreuses. Aujourd'hui je m'en vais vous parler de quelques-uns de ces produits, notamment les jus de fruits 😋. Jusqu’à preuve du contraire, tout le monde aime les jus de fruits, alors voici 4 jus de fruits made in Togo à consommer a tout prix :

 

1.     LE JUS MORINAS  

gg


MORI qui vient du préfix de MORINGA et NAS qui vient du suffixe de ANANAS. Nous connaissons tous le MORINGA, ce super-aliment qui contient autant de protéines que dans la viande de bœuf, 4 fois plus de calcium que dans le lait de vache, 9 fois plus de vitamine C que dans le kiwi, 4 fois plus de vitamine A que dans la carotte et autant de magnésium que dans le chocolat noir, ainsi cet aliment est un excellent antioxydant et possède une action hypoglycémiant, antidiabétique, hypocholestérolémiant, purifiant et anticancéreux. Vous connaissez également l’ananas, Ce fruit tropical à la chair juteuse et parfumée qui renferme également plein de vertus, entre autres les actions anticonstipation, les propriétés antioxydantes, anticancérigènes et un excellent remède contre les maladies cardiovasculaires.

Au-delà de toutes ces vertus généreuses, ce jus MORINAS est un pure délice (à consommer à frais), à mettre dans votre liste d’aliments préférés.


2.     LE JUS MORISSAP



Tout comme le premier, MORISSAP est également de la famille MORI, avec le SSAP qui vient du suffixe de BISSAP, dont le jus est très apprécié pour son goût acidulé et son parfum subtil de fruits rouge, ce qui en fait un breuvage naturellement délicieux. En ce qui concerne ces vertus, ce jus est un véritable antifatigue, un protecteur cardio-vasculaire, un anti vieillissant, un anti-inflammatoire, anti-cholestérol et un excellent diurétique. Egalement un pur délice, c’est 1000 fois mieux que Roch…


3.     LE JUS MORIBAB



Toujours dans la famille MORI, nous avons le troisième dont le BAB vient de BAOBAB, plus précisément de la poudre de BAOBAB accompagné du gingembre. Le baobab, ce super fuit tropical d’Afrique est réputé pour Réduit les risques de carences et de dénutrition, être une source importante d’énergie et de forme, une source importante d’antioxydants, une excellente anti-constipation, un chasseur du “mauvais” cholestérol et très bon pour les os, un précieux allié contre la faim, et un cicatrisant naturel. Egalement le gingembre, avec ses propriétés détoxifiantes, antiémétique (contre la nausée), antibactérienne et plus encore, un excellent aphrodisiaque. Le MORIBAB, c’est donc du 3 en 1 composé de MORINGA, BAOBAB et GIGIMBRE. Une vraie boite à pharmacie ambulante !

Ces trois JUS sont offerts par la société Tankofood, une société spécialisée dans la transformation agroalimentaire au Togo (nous y reviendrons dans un nouvel article).


4.     LE JUS TIWA



«Tiwa» signifie en langue Ifè (parlée principalement dans la préfecture de l’Ogou) «ce qui est le nôtre». Ainsi la marque TIWA est une marque de boisson fait de pomme de cajoux à 100%. Selon des spécialistes de la nutrition, la pomme de cajou contient les vitamines A et C, du magnésium, et du potassium. Elle contribue à accroître l’énergie, aide dans la lutte contre les infections et combat le cholestérol et favorise également de bon fonctionnement du système cardiovasculaire et immunitaire. Le jus améliore également la vue, lutte contre l’hypertension et aide le cerveau à absorber l’oxygène. Si vous avez déjà une fois gouté la pomme de cajou, je vous laisse imaginer le goût de son jus, exquis et savoureux…

Tiwa est un produit de la société AGRI-FOCUS qui est également dans la valorisation des produits du terroir à travers la transformation agroalimentaire.

Idéal pour votre petit déjeuné, votre déjeuné et votre dîner, sans oublier vos moments de réjouissance, les fêtes, les retrouvailles entre amis, vos sorties à la plage, ces jus sont à consommer sans modération.

 

QUE RETENIR ENFIN ?

 

En général, Tous ces délices ont deux points communs indéniables : 100% naturel (sans additif, sans eau, sans sure) et  100% Togolais. Je ne sais pas vous mais, autant de vertu dans de simples jus de fruits, c’est des sommes à dépenser en santé épargnées. Mieux que ces boissons énergisantes, avec plein d’additif que nous trouvons un peu partout dans les boutiques d’à côté, consommer ces jus, au-delà du ‘’consommer local’’, c’est consommer la qualité !

 

Sur ce blog, ma mission est de mettre la lumière sur ces potentialités dans notre communauté, qui malgré un écosystème pas évident, arrivent à faire leur preuve et tirer leur épingle du jeu, ces jeunes dont l’engagement force l’admiration et l’inspiration à plus d’un. En deuxième position, mettre la lumière sur les produits locaux et en faire la promotion. Mon objectif est de parvenir à dénicher des partenaires commerciaux à ces jeunes qui font la fierté de notre patrie. Vous êtes acteur économique ou social, ou vous êtes un AMOUREUX DU LOCAL TOGOLAIS ? Considérez ce blog comme un lieu de rencontre d’affaire d’avenir au Togo. Vous trouverez vos futurs partenaires commerciaux par ici, n’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations, ou mise en relation.

 

Alors, avez-vous déjà testé un de ces jus ? Que pensez-vous de cet article ? Si ça vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un commentaire et à partager autour de vous.

A bientôt pour un nouvel article !!!

  Par Gaston ABOTCHI, Content Manager chez @Amoureux Du Local Togolais

19 /09 /2021

Commentaires