Mme Myriam DOSSOU-D'ALMEIDA : Femme battante, soutien indéfectible à l’épanouissement de la jeunesse et des femmes



En continuité des actions de sa prédécesseure, l’actuelle premier ministre Mme Victoire Dogbe-Tomegah, Mme Myriam DOSSOU-D’ALMEIDA, Ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l'emploi des jeunes fait de l’épanouissement de la jeunesse, son affaire personnelle. Sa présence effective aux côtés de la jeunesse et son engagement dans les initiatives des jeunes n’est plus à démontrer.


UNE OREILLE ATTENTIVE AUX BESOINS DE LA JEUNESSE TOGOLAISE


Poursuivant le cahier de charge de la Première Ministre tout en apportant sa touche personnelle, l’on peut facilement remarquer une connexion encore plus forte entre le gouvernement et la jeunesse. 


Si selon les stéréotypes, rencontrer un ministre est un parcours de combattant, l’expérience d’un jeune entrepreneur avec la ministre chargée de la jeunesse, démontre que cela n’est qu’un mythe et prouve la proximité du gouvernement togolais. 

C’est ce que nous pouvons constater avec la présence effective et active de plusieurs autorités et ministres sur les réseaux sociaux à commencer par le Président de la République. 

<< J'ai écrit à Madame la ministre sur Facebook et elle m'a répondu et m’a d’ailleurs accordé une audience dans la semaine. Le plus étonnant est que le jour de l'audience plusieurs autres jeunes sont passés avant moi et mon tour et arrivé vers 18h et nous avons fini l'entrevue vers 19h, j'ai été surpris pour le dévouement de cette dame qui n’hésite même pas à travailler tardivement pour aider les jeunes >> témoigne Lucien Koffi AGBEKO (dont l'entreprise nommée GROUPE LUMIÈRE JEUNESSE a été sélectionnée dans le comité Hygiène et environnement du FEMUA 15 pour assurer le nettoyage et la gestion des déchets du site du festival) lors d'une émission radio.

Sur les pas du Président de la République et du gouvernement, Mme Myriam DOSSOU-D'ALMEIDA est désormais présente sur TikTok, l'un des réseaux sociaux les plus populaires aujourd’hui, toujours dans l’optique d’être encore plus proche de la jeunesse Togolaise.

UN SOUTIEN INDÉFECTIBLE AUX CÔTÉS DES INITIATIVES DE LA JEUNESSE TOGOLAISE


L'on Peut constater son soutien indéfectible sur les initiatives des jeunes, tant entrepreneuriales, que communautaires, à l'instar de la semaine de l'innovation de jeunes, en début d'année 2023 ; des compétitions de la communauté Nyonufia ; des projets cinématographiques; des innovations et récemment de l'initiative "Jeunes Visionnaires" dont elle est la marraine, pour ne citer que celles-là ! 

D’ailleurs, nous vous invitons à vous abonner à ses comptes sur ses différents réseaux sociaux Twitter, Facebook, LinkedIn et TikTok.


QUE RETENIR ENFIN ?


S’il est reconnu de tous, le soutien intemporel de Mme Victoire Tomegah-Dogbe aux initiatives des jeunes, tant entrepreneuriales, que communautaires, il y a également lieu d’admettre que la relève est encore mieux assurée avec sa successeure Mme Myriam DOSSOU-D'ALMEIDA, une ministre qui ne ménage aucun effort pour toutes les questions de jeunesses !

 

Sur ce blog, notre mission est de mettre la lumière sur ces potentialités dans notre communauté, qui malgré un écosystème pas évident, arrivent à faire leur preuve et tirer leur épingle du jeu, ces jeunes dont l’engagement force l’admiration et l’inspiration à plus d’un. En deuxième position, mettre la lumière sur les produits locaux et en faire la promotion. Notre objectif est de parvenir à dénicher des partenaires commerciaux à ces jeunes qui font la fierté de notre patrie. Vous êtes acteur économique ou social, ou vous êtes un AMOUREUX DU LOCAL TOGOLAIS ? Considérez ce blog comme un lieu de rencontre d’affaire d’avenir au Togo. Vous trouverez vos futurs partenaires commerciaux par ici, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations, ou mise en relation.

Et vous, que pensez-vous de l'actuelle Ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l'emploi des jeunes ? Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à nous laisser votre avis en commentaire. A bientôt pour un nouvel article !!!

Par Gaston ABOTCHI, Content Manager du blog @Amoureux Du Local Togolais

30 / 05 / 2023

Commentaires